Différents régimes alimentaires pour des animaux domestiques

Publié le : 24 octobre 20185 mins de lecture

Bien choisir la nourriture pour animaux domestiques est indispensable. En effet, une nourriture correcte, de bonne qualité, adaptée à l’âge et à l’état physiologique de l’animal participe à la prévention de certains nombres de maladies. Ainsi, il est important de procéder à l’achat de nourriture pour animaux auprès des animaleries en ligne.  

 Les différents régimes alimentaires des animaux domestiques

 Le régime alimentaire d’un animal se définit comme l’ensemble des aliments dont il se nourrit ou prélève dans son milieu. En général, les animaux de même espèce adoptent le même régime alimentaire. Il existe trois types de régimes alimentaires pour les animaux domestiques : le régime végétarien, le régime carnivore et le régime omnivore. Le régime végétarien s’adresse aux animaux qui ne se nourrissent que de végétaux (les plantes). Il est très spécialisé car les animaux ne mangent qu’un seul type d’aliment. Par exemple, les vaches sont des herbivores. Alors, elles ne mangent que de l’herbe. Les canaris, les perroquets et les pigeons, eux, sont des granivores puisque la nourriture pour animaux qui leur est adaptée est les graines. Concernant le régime carnivore, l’aliment mangé ici est la viande. C’est le cas des chats et des chiens, qui apprécient beaucoup la viande. Enfin, pour ce qui est du régime omnivore, en sont concernés, les  animaux qui  se nourrissent à la fois d’aliments d’origine végétale et d’aliments d’origine animale. C’est le cas, par exemple, des baleines, des hérissons et des hamsters.

À lire en complément : La nourriture végétalienne pour chiens est-elle saine ?

Ce qu’il faut savoir sur la nourriture des animaux de compagnie

 La plupart du temps, les chiens et les chats sont les animaux de compagnie les plus prisés dans un ménage. Étant des êtres vivants sociables, il est important de bien choisir leurs nourritures pour maintenir leur santé et les garder en vie le plus longtemps possible. L’alimentation de ces animaux domestiques doit donc être bien équilibrée pour leur fournir ce dont ils ont besoin, sans les rendre obèses. Et bien que les animaux de compagnie comme les chiens et chats consomment toute nourriture qu’ils trouvent ou presque, il est à éviter de leur donner les nourritures de la table puisque celles-ci ne sont pas bonnes pour leur alimentation. De plus, si leur alimentation n’est pas correcte, ces animaux seront prédisposés à engraisser. Alors, il faut faire très attention au choix de celle-ci. La nourriture pour animaux de compagnie devrait être spécialement conçue pour eux. Il existe deux façons de les nourrir : avec de la nourriture humide comme le pâté et avec de la nourriture sèche comme les croquettes. Grâce aux différents produits pour animaux de compagnie disponibles sur le marché actuellement et avec une quinzaine de marques ayant entre 250 et 350 références différentes, vous aurez de quoi choyer vos compagnons.

 Achat de nourriture pour animaux de compagnie

 Comment procéder à l’achat de nourriture pour animaux domestiques ? Vous-posez-vous cette question ? Le moyen le plus rapide de trouver des produits pour animaux de compagnie est sur internet. Désormais, il existe de nombreuses animaleries ou boutiques en ligne qui se spécialisent dans la vente d’aliments pour animaux. Ces animaleries virtuelles proposent une large gamme de nourritures pour animaux en ligne. Et étant des professionnels, leur sélection de milliers de produits de qualité spécialement conçus pour vos amis modèles est, presque toute l’année, à prix réduit. N’hésitez donc pas à faire le tour de leur site web ou boutique virtuelle pour trouver ce qu’il faut pour votre minet et toutou ou tout simplement pour obtenir des informations.

Pourquoi donner des croquettes à son chien ?
Nutrition de Degus : Que mangent les rongeurs ?

Plan du site