Comment localiser son animal de compagnie ?

GPS sous-cutanées

Vos chiens sont disparus ou encore c’est enfui durant la promenade afin de suivre une odeur attirante ? Vos chats sont sortis, mais ne sont pas rentrés comme prévu ? Pas grave, il suffit juste d’activer les puces GPS sous-cutanées pour chien ou les micros-puces GPS pour vos chats pour les géolocaliser et ainsi aller les récupérer facilement et rapidement. En réalité, les puces GPS sous-cutanées ne sont que des mirages, des mythes, des inventions restées au stade de l’idée. En fait, ni les implants puce GPS pour chats ni les puces GPS sous-cutanées pour les chiens n’existent que pour une simple raison : les technologies des puces GPS sous-cutanées ne sont pas encore au point. De ce fait, les difficultés des faisabilités sont plusieurs. Pour cela, il existe 2 alternatives à ces produits rêvés : les puces électroniques et les puces GPS pour les chats et chiens.

Les puces électroniques ne sont pas des puces GPS sous-cutanées

Les puces électroniques ne sont pas aujourd’hui en mesure de donner des informations de localisation. Afin de comprendre les différences entre les puces électroniques d’identifications et puce gps, il suffit juste d’imager un peu. Les puces d’identifications électroniques s’apparentent au fait d’ouvrir des tiroirs pour lire des renseignements. Lorsque vos chats et chiens qui ont fugué sont retrouvés, ils sont en fait amenés chez une fourrière pour les animaux ou un vétérinaire de la commune. Les professionnels des filières des animaux domestiques et vétérinaires sont les seuls aptes à accéder aux renseignements liés aux animaux de compagnies. Équipés des lecteurs de puces, ils sont capables de lire les numéros d’identification des animaux qui leur permettront d’accéder aux informations les concernant. Quant aux puces gps, c’est comme téléphoner afin de leurs dires exactement où vous vous trouvez. En effet, des conversations téléphoniques impliquent qu’il y ait des émetteurs et des récepteurs qui communiquent en direct. Vous pourriez suivre les déplacements de votre animal à condition que les puces GPS envoient en direct tous les renseignements sur sa position GPS aux récepteurs, vos téléphones par exemple. Or, les puces électroniques ne sont pas des émetteurs, c’est juste des supports qui contiennent des renseignements clairs avec des lecteurs de puce.

Comment fonctionnent les puces électroniques ?

Les technologies des puces électroniques :

Les puces électroniques d’identification de l’animal domestique ont les mêmes tailles que celui des grains de riz. En fait, ces implants sous-cutanés, introduits sous anesthésies générales avec des seringues d’injections, contiennent des microcircuits.

Les puces électroniques utilisent en général des technologies radio-identification ou RFID. En effet, c’est réellement les mêmes procédés utilisés que pour les paiements sans contact de carte bancaire ou même les titres des transports publics. Les numéros d’identification des animaux contenus dans les puces électroniques sont lisibles via des lecteurs de puces et donnent aussi accès à des renseignements qui leur sont propres.

Comment les puces électroniques sont-elles utilisées ?

Comment retrouver les chats via des puces électroniques ? En cas de perte, en plus de différentes démarches réalisées afin de les retrouver, les propriétaires peuvent informer l’i-CAD en donnant leurs numéros d’identification.

D’un autre côté, quand les animaux sont retrouvés, les puces électroniques qui renferment les numéros d’identification sont aussitôt scannées pour obtenir les informations essentielles afin de retrouver leurs propriétaires. Ces informations vont aider à contacter les maîtres de l’animal pour les informer qu’ils ont été trouvés.

Les puces électroniques confèrent aux propriétaires environ 40 % des chances en plus de récupérer leurs animaux perdus. C’est pour cela qu’il est toujours important de mettre à jour ses renseignements en cas de modification des propriétaires d’un chat ou d’un chien.

 

Conseils pour garder les lapins dehors en hiver
Le lapin est constipé : que faire ?

Plan du site