Comment préparer soi-même des biscuits pour les chiens ?

Publié le : 08 mars 20216 mins de lecture

Les friandises pour chiens faites maison sont de merveilleux cadeaux pour les chiens et leurs propriétaires, mais il y a quelques points à prendre en compte lors de leur préparation.

Si vous voulez faire des biscuits pour chiens, la pâte doit être aussi exempte de sucre et de sel que possible. Les épices et la levure chimique ne sont pas non plus bien tolérées par votre chien. Les flocons d’avoine, le fromage, le poisson et la viande sont des ingrédients très populaires si vous voulez faire vous-même des friandises pour chiens. Les Friandises pour chiens finis se conservent au frais, généralement pendant une à deux semaines environ, dans un emballage hermétique. Elles peuvent également être congelées en portions pour prolonger la durée de conservation.

Voici cinq façons de préparer de délicieuses friandises pour chiens :

Cuisinez des friandises pour chiens avec du thon

Vous avez besoin des ingrédients suivants :

1 boîte de thon dans son propre jus, 2 œufs, 100 g de farine

Mélangez bien tous les ingrédients et pétrissez-les pour obtenir une pâte. Abaissez la pâte à environ 3 millimètres d’épaisseur. Vous pouvez utiliser des emporte-pièces pour découper les biscuits pour chiens comme vous le souhaitez, ou bien vous pouvez couper les friandises pour chiens faites maison avec un couteau ou un coupe-pâte. Faites cuire les biscuits dans le four à 175 degrés Celsius à convection pendant environ 20 minutes. Maintenant, laissez-les refroidir et mettez-les dans la boîte. Soins et entretien des chiens

Fabriquez des biscuits pour chiens à la saucisse de foie 

Vous avez besoin de ces ingrédients : 150 g de fromage à la crème en grains, 1 œuf, 250 g de saucisse de foie, 500 g de flocons d’avoine, 300 g de fromage « cottage cheese », 100 ml d’huile de tournesol, un peu de fécule (de pomme de terre par exemple) pour étaler la pâte

Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une pâte pas trop ferme. Etalez la pâte sur environ un centimètre d’épaisseur et découpez les biscuits. Faites-les cuire dans le four à 180 degrés Celsius à convection pendant 30 minutes, puis laissez-les refroidir sur une grille à gâteau. Conseil : les friandises pour chiens sont particulièrement mignonnes et jolies en forme d’os ou de chien. Les amis à quatre pattes ne se soucient pas de l’aspect des biscuits, mais comme cadeau pour les propriétaires de chiens – même à Noël – c’est une bonne idée.

Biscuits pour chiens sans gluten et sans céréales

Ce sont les ingrédients dont vous avez besoin : 2 banane, 2 carottes, 400 g farine de maïs

lavez et épluchez d’abord les carottes, puis râpez-les en petits morceaux. Écrasez la banane et mélangez-la avec les carottes râpées. Pétrissez la bouillie banane-carotte avec la farine de maïs pour en faire une pâte. Si la consistance est trop ferme pour vous, ajoutez un peu plus d’eau. Abaissez la pâte et découpez des petits biscuits. Faites cuire les biscuits pour chiens sans céréales dans le four à convection à 180 degrés Celsius pendant environ 20 minutes. Laissez les friandises refroidir sur une grille à gâteau.

Cuisez vous-même les biscuits au fromage pour chiens

Vous avez besoin des ingrédients suivants : 200 g de riz cuit (refroidi), 100 g de fromage râpé, 100 g de fromage « cottage cheese », 1 œuf, 1 cs d’huile

Mélangez le riz, tous les fromages, l’huile et l’œuf dans un bol. Réduisez le mélange en purée jusqu’à obtenir une bouillie sans gros morceaux. À l’aide d’une fourchette, mélangez la farine au mélange jusqu’à obtenir une pâte roulante. Abaissez la pâte et découpez les biscuits pour chiens à l’aide de moules. Faites cuire les friandises dans le four à 180 degrés Celsius en faisant circuler l’air pendant environ 20 minutes et laissez-les bien refroidir par la suite.

Préparez vos propres friandises pour chien prêtes à être dégustées

Vous avez besoin des ingrédients suivants : 250 g de purée de foie de lapin, 1 tasse d’eau, 1/2 tasse de compote de pommes non sucrée,1 carotte râpée, 1 œuf, 1 c.à.s de miel, 1 banane mûre écrasée en purée, 2 tasses de farine de blé complète, 1 c.à.c de cannelle, 1,5 tasse de fromage à la crème à tartiner, 4 c.à.s de miel

Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte à tartiner. Étalez la pâte sur un tapis de cuisson en silicone et répartissez bien le tout dans les différentes dépressions. Faites cuire au four à 160 degrés Celsius à convection pendant 30 minutes. Laissez les biscuits pour chiens sécher à nouveau à 50 degrés Celsius dans un four à convection pendant 45 minutes.

Note : Les biscuits pour chiens sont des gâteries. Un excès peut entraîner une surcharge pondérale. C’est pourquoi vous ne devez donner les biscuits à votre chien qu’avec modération. Parce qu’il est avant tout un carnivore. Et c’est exactement ce que devrait contenir son régime alimentaire.

Pourquoi donner des croquettes à son chien ?
Quels aliments pour les Chinchilla ?

Plan du site