Vacances à l’hôtel avec le chien :quelques détails a prendre en considération.

Profitez des plus belles semaines de l'année et laissez votre chien à la maison ? Il n'en est pas question pour de nombreux amoureux des animaux. Si vous voulez trouver l'hôtel qui vous convient, à vous, à votre famille et à votre compagnon à quatre pattes, il y a quelques points à considérer.

Les chiens sont-ils les bienvenus à l'hôtel de votre choix ?

Si vous voulez partir en vacances avec votre chien, une bonne préparation est importante. Cela comprend avant tout la sélection d'un hôtel approprié. Parce que les chiens ne sont pas autorisés dans tous les logements. Et même s'il est officiellement autorisé de voyager avec des amis à quatre pattes, cela ne signifie pas qu'ils sont vraiment les bienvenus. Que signifie "bienvenu" ? Renseignez-vous à l'avance, par exemple dans des forums ou sur les sites d'évaluation des hôtels sur Internet, pour savoir si les chiens sont les bienvenus dans l'hôtel de votre choix et comment le personnel traite les animaux.

L'installation offre-t-elle suffisamment d'espace pour faire de l'exercice ? Les propriétaires de chiens sont-ils régulièrement invités afin que le fidèle membre de la famille puisse trouver des amis ? Y a-t-il même des activités de loisirs spéciales que vous pouvez pratiquer avec votre compagnon à quatre pattes ? En cas de doute, il suffit d'appeler le logement et de demander et de découvrir ce que signifie exactement que le chien est le bienvenu à l'hôtel. Est-il seulement autorisé à venir dans la chambre ou pouvez-vous l'emmener dans d'autres parties de l'hôtel ? Découvrez quelles parties des chiens de l'hôtel sont effectivement autorisées à entrer. Si ces zones sont très restreintes, vous devrez peut-être chercher un autre logement.

Chiens à l'hôtel : coûts supplémentaires

Les vacances avec le chien peuvent parfois être coûteuses. Dans de nombreux établissements de vacances qui ne sont pas spécialisés dans les séjours avec chiens, vous devrez vous attendre à des frais supplémentaires par nuit si vous emmenez votre compagnon à quatre pattes avec vous. En fonction de ce que vous comptez faire en vacances, vous devrez peut-être acheter des billets de transport public pour votre chien. Si votre animal est très vif, vous devez absolument souscrire une assurance responsabilité civile pour chiens. Que ce soit dans un hôtel, un restaurant ou ailleurs avec les chiens de tempérament, il peut arriver rapidement que quelque chose se casse. Avec une police d'assurance appropriée, vous n'aurez pas à supporter les frais en cas de perte d'un objet de valeur.

Comment atténuer les différentes formes de peur chez le chien ?
L’importance de l’éducation du Labrador

Plan du site