Les chats aiment dormir, les chats dorment beaucoup. Ainsi, une patte de velours peut facilement passer 15 heures ou plus par jour à dormir, à s'assoupir et à faire la sieste. Mais les peaux-nez ont aussi besoin de repos. Vous devez donc éviter les cinq choses suivantes qui perturbent leur repos.
A. Les chats trouvent parfois les lieux de couchage les plus étranges aussi confortables.
Les chiens qui dorment ne doivent pas être réveillés, comme le dit le vieux dicton. Cette règle peut également être appliquée aux chats. Et en tant que propriétaire de chat, vous devez faire tout votre possible pour que le chat puisse bien dormir. Le manque de sommeil a non seulement un effet négatif sur l'humeur, mais aussi, avec le temps, sur la santé du chat.
1. Les chats et le bruit
Les chats bruyants trouveront le sommeil même lorsqu'il y a du bruit, mais ce n'est pas aussi reposant qu'une heure de sommeil tranquille. Les animaux ne peuvent pas s'éteindre correctement lorsqu'il y a du bruit autour d'eux. Ils s'attendent constamment à un danger imminent lorsqu'ils sont agités et restent vigilants par précaution.
2. Un mauvais endroit pour dormir
Les chats choisissent généralement eux-mêmes leur endroit pour dormir et choisissent ensuite celui qu'ils préfèrent. Mais le meilleur endroit n'est pas toujours assez bien. Offrez à votre nez poilu un lieu de sommeil doux, chaud, calme et protégé des courants d'air. Un endroit inconfortable, froid, bruyant et plein de courants d'air, en revanche, perturbe le sommeil du chat.
3. Pas de retraite
Un bon endroit pour dormir est une chose. Mais le lit de chat le plus douillet ne sert à rien s'il est placé dans une pièce où le chat ne trouve pas la paix. En particulier dans le couloir ou dans les endroits où les gens se déplacent constamment, il est difficile de rêver paisiblement, une chambre calme est le meilleur choix. Là-bas, les chats se sentent en sécurité. Mais le lieu de retraite n'est un tel lieu que si vous l'acceptez comme tel. Cela signifie que la place est réservée au chat.
4. Le stress et l'agitation
Le stress et l'agitation ont un effet négatif sur le sommeil de tout être vivant. Les chats sont des animaux sensibles qui emmènent dans leur sommeil des vibrations négatives, comme les disputes entre maître et maîtresse. L'harmonie et le calme, en revanche, ont un effet positif sur le sommeil.
5. Des gens qui dérangent
Si le chat se retire et veut s'endormir ou dormir un peu, ses propriétaires doivent toujours l'accepter. Rien ne dérange plus un chat au repos que d'ennuyer les gens qui ne veulent pas le laisser dormir. Il ne faut donc pas se contenter de caresser un chat qui dort, même s'il a l'air mignon. Il est important de résister à l'envie et de laisser la patte de velours tranquille quand elle dort.
Expliquez surtout aux enfants que les chats ont besoin de dormir et qu'il ne faut pas les réveiller, même si les plus petits s'ennuient. Si vous acceptez le besoin de repos et que vous ne jouez et ne câlinez votre chat que lorsqu'il se réveille seul, les deux parties en profiteront davantage.