Corgi : Caractère et éducation optimale

Les Corgis ont l'air petits et mignons, mais comme tous les chiens, ils ont besoin d'une éducation cohérente et doivent être régulièrement exercés, par exemple dans les sports canins.

Le Corgi sucré existe en deux variétés : Welsh Corgi Pembroke et Welsh Corgi Cardigan. Les races de chiens diffèrent par leur caractère

Le Corgi est originaire du Pays de Galles et y était autrefois élevé comme chien de conduite de bétail. Aujourd'hui, il est avant tout un grand chien de famille et, avec son caractère espiègle et enjoué, il est rapidement populaire auprès de tous. Cependant, si vous êtes un peu négligent avec l'éducation, le petit coquin sait comment l'utiliser à son avantage.

Corgi : un personnage sympathique et têtu

Le Welsh Corgi Pembroke et le Welsh Corgi Cardigan sont tous deux considérés comme des chiens intelligents, heureux et vifs, joueurs et sociables. Cependant, ce personnage adorable ne doit pas vous inciter à sous-estimer ces douces créatures aux jambes courtes. Ils peuvent être assez têtus et débordent de confiance en soi. Dès qu'ils en ont l'occasion, ils aiment se creuser la tête et chercher une occupation passionnante, qui n'est pas toujours à cent pour cent dans votre intérêt.

Éducation des Corgis : l'emploi est important

Afin d'éviter les pensées stupides avec son entêtement, il est particulièrement important pour le Corgi de faire attention à la cohérence de l'éducation. De plus, l'adorable compagnon à quatre pattes aux grandes oreilles, issu de son passé de chien de berger, a conservé une endurance et une joie de mouvement étonnantes, qui nécessitent une activité suffisante. Pour éviter l'ennui, vous devriez faire régulièrement du sport avec votre Corgi, l'agilité, par exemple, est généralement très amusante pour lui. Vous pouvez pratiquer l'obéissance de base avec lui dans le cadre d'un entraînement à l'obéissance, mais le travail du nez peut aussi être une source de plaisir pour le poke rusé.

Les Corgis prennent rapidement à cœur leurs personnes préférées et n'aiment pas être exclus de la vie familiale. C'est pourquoi vous devez laisser votre Corgi seul aussi rarement que possible, sinon il sera malheureux. Cependant, ce chien sociable et amical peut généralement être emmené partout sans problème à condition qu'il soit bien entraîné. La petite tête intelligente en profite alors vraiment.

Comment atténuer les différentes formes de peur chez le chien ?
L’importance de l’éducation du Labrador