L’importance de l’éducation du Labrador

Le Labrador Retriever est un chien intelligent et facile à éduquer. Cela rend généralement son éducation relativement peu compliquée. Si vous restez cohérent, l'éducation du Labrador est relativement simple. Néanmoins, vous devez prendre en compte quelques éléments.

Une éducation adaptée aux débutants

L'éducation du Labrador est également adaptée aux débutants. Une bonne dose de cohérence est bien sûr tout aussi importante qu'une grande dose d'empathie. Mais l'ami à quatre pattes est très motivé, apprend vite et veut faire plaisir à ses humains. Un Labrador accepte généralement très rapidement divers ordres et instructions. Il est important de commencer tôt l'éducation de votre nouveau colocataire. Déjà à l'âge du chiot, l'ami à quatre pattes doit apprendre à être propre et à comprendre les premiers ordres. Comme pour toutes les autres races de chiens, il est également important avec le Labrador que vous donniez toujours les ordres dans le même ton de voix, par exemple en prononçant toujours "lieu" avec la même hauteur de voix. Il est ainsi plus facile pour votre ami à quatre pattes d'attribuer et d'exécuter correctement les commandes. Dans l'école de chiots ou de chiens, vous recevrez un soutien pour l'entraînement de votre Labrador si nécessaire. Avec des friandises et des compliments, vous obtiendrez généralement des résultats très positifs dans l'entraînement de cette race. Les labradors sont très dociles et acceptent généralement bien et rapidement les nouvelles leçons.

Labrador Retriever : un grand chien de famille

La cohérence dans l'éducation du Labrador est importante. Les règles que vous établissez pour votre Labrador dépendent de vous. Vous décidez vous-même si le chien peut entrer dans la chambre ou se coucher sur le canapé, par exemple. Il est important que l'ami à quatre pattes respecte ces règles dès le départ. S'il résiste à la règle, il est souvent utile de le regarder longuement avec un regard fixe et de le punir. Vous pouvez aussi lui apprendre le commandement "Non". Vous devez faire attention à cela lorsque vous utilisez le Labrador. Ce chien est très amical et ouvert pour certaines personnes même trop ouvert. De par sa nature enthousiaste, le Labrador ne rencontre pas l'enthousiasme partout, surtout à cause de sa taille.

Il est important dans la formation que vous lui appreniez dès son plus jeune âge à être prudent avec les étrangers. Votre chien ne doit pas saluer chaque personne par un saut trop zélé même s'il ne veut que du bien. Comme les labradors sont souvent très affectueux et concentrés sur leur maître ou leur maîtresse, on ne peut pas bien les laisser seuls. Vous devez en tenir compte lorsque vous élevez votre ami à quatre pattes et l'entraîner à être seul de temps en temps et à ne pas avoir de gens autour de lui tout le temps, et vous ne devez pas sous-estimer le tempérament de votre Labrador. Les animaux s'amusent à apprendre et veulent être mis au défi. Une fonction de chien de famille câlin ne suffit pas à elle seule pour utiliser le Labrador à sa pleine capacité. Par exemple, vous pourriez lui apprendre à récupérer. Votre chien est prédestiné à cela, après tout le mot anglais pour "retrieve" est déjà dans son nom complet : Labrador retriever.

Comment atténuer les différentes formes de peur chez le chien ?
Corgi : Caractère et éducation optimale

Plan du site