Comment éduquer un american staffordshire terrier ?

American Staffordshire
Affectueux et fidèle à son maître, l’American Staffordshire Terrier est un merveilleux compagnon. Il séduit autant de propriétaires. Cette race de chien doit pourtant bénéficier d’une bonne éducation pour avoir un comportement équilibré. Comprendre les besoins de l’animal de compagnie est indispensable pour l’éduquer correctement.

Les caractéristiques de l’American Staff

American Staff

Mesurant entre 43 et 46 cm au garrot, l’american staffordshire terrier pèse entre 25 et 30 kg. Il est caractérisé par de courts poils. Brillants, ces derniers sont denses et très durs au toucher. L’american staff autorise tous les coloris de robe, dont les teintes tachetées et les mélanges de tons. Tendre et intelligent, l’american staff est fidèle à son maître. Il n’est pas cependant dénué d’un léger caractère têtu. Ce compagnon est un grand sportif. Pour rester en bonne santé et être moins stressé, l’amstaff a besoin de courir et de sortir au grand air de temps en temps.

Bien éduquer son American Staff

Le Staff américain est facile à éduquer, mais nécessite toutefois d’être dressé en toute douceur. Du fait de sa musculature et de sa taille puissante, cette race de chien doit se familiariser à des règles de vie particulières. Celles-ci sont à inculquer avec une certaine rigueur. L’animal domestique doit apprendre à respecter les consignes sans rechigner. La socialisation est un point important dans l’éducation du chien. Cela est à mettre au premier plan dès le plus jeune âge du coquin. Cet animal à poils est très robuste. Il n’est pas vraiment sujet à des problèmes de santé particuliers. À la différence de plusieurs races anciennes, ce fidèle compagnon n’a pas de pathologies héréditaires ou de prédispositions relatives à la consanguinité. Son espérance de vie est moyennement estimée entre 11 et 13 ans. Excepté les profils considérés comme dangereux, aucun vaccin obligatoire n’est exigé en France pour l’American Staff.

La nutrition de l’american staff

La nutrition de l’american staffordshire a un impact sur l’éducation du chien. Celui-ci doit bénéficier de régime alimentaire et d’activités physiques adaptés à ses besoins. Les croquettes premium à base de protéines conviennent très bien à cette race. Faites-vous conseiller par un professionnel de la nutrition canine pour connaître les quantités d’aliments à donner au toutou. Notez toutefois que cela peut varier selon la santé, les habitudes de vie et la corpulence du compagnon. Un entretien régulier de ce dernier lui permettra d’avoir une meilleure qualité de vie. Prévoyez une consultation de santé annuelle auprès d’un vétérinaire pour suivre le développement du chien.

Différences entre l'American Staffordshire Terrier et le Bull Terrier

"Ce sont deux races très distinctes, à la fois en apparence et en caractère et doivent être gérées, socialisées et éduquées à la perfection." Il n'est pas toujours facile de faire la distinction entre un American Staffordshire Terrier et un Pittbull , surtout si vous n'êtes pas un expert des deux races. Cependant, il n'est pas possible de confondre le Bull Terrier avec un autre chien : son apparence est si particulière qu'il le distingue de toute autre race. Aucun autre chien, en fait, n'a cette conformation particulière du museau et du pont du nez. Découvrons ensemble quelles sont les principales différences entre l'American Staffordshire Terrier et le Bull Terrier .

Caractéristiques et couleur du pelage de l'American Staffordshire Terrier

L' American Staffordshire Terrier est le No. 286 pour la FCI , appartenant au Groupe 3 - Terrier, Section 3 - Bull type terrier (jambe longue). Également connu sous l'abréviation affectueuse d' Amstaff , il s'agit d'un Pitbull reconnu par la FCI. En 1898, l'UKC l'a reconnu sous le nom de Pit bull terrier, alors que ce n'est qu'en 1936 que le Staffordshire Terrier Club of America a réussi à faire reconnaître cette race sous le nom de Staffordshire Terrier. Le nom a ensuite été changé en 1974 et est devenu l'American Stafforshire Terrier.
Race très répandue ici aussi, c'est un chien puissant, solide et très musclé . Il est élégant, toujours attentif et avec une expression forte. Concernant la couleur et l' aspect du pelage :
  • les cheveux doivent être courts , denses, durs et brillants
  • pour la couleur , toutes les couleurs sont autorisées : elles vont de l'unicolore au multicolore, en passant par le pie. Cependant, le noir et feu, la couleur du foie ou le blanc qui dépasse 80% ne sont pas à encourager.
Considérez également qu'un nez décoloré (il doit être strictement noir), des yeux clairs et des paupières roses sont considérés comme des défauts de l'exposition. Quant à la taille , en parlant de hauteur au garrot :
  • mâles : 46-48 cm
  • femelles : 43-46 cm

Le caractère de l'American Staffordshire Terrier

Avant d'acquérir un American Staffordshire Terrier, il est bon d'en savoir un peu plus sur son caractère. Comme tous les Pitbulls et Molosses, en effet, il a des réactions et des attitudes particulières :
  • Propriétaire : l'Amstaff est un chien qui s'attache beaucoup à son maître . Habituellement, il choisit une personne de la famille et cette personne deviendra son point de référence. C'est un chien courageux et agile, toujours attentif à tout ce qui l'entoure
  • attitude : l'American Staffordshire terrier est un excellent chien de garde , mais n'est souvent utilisé que comme chien de compagnie
  • familles avec enfants : comme pour tous les molosses, surtout si vous n'êtes pas un expert de ces races, si vous avez des enfants en bas âge il vaut peut-être mieux opter pour une race plus malléable et moins réactive
  • Étrangers : selon votre niveau de socialisation et d'éducation, il y a des Amstaffs qui sont plus sociables avec des étrangers et des Amstaffs dont vous ne pouvez pas vous approcher.
  • à qui convient-il ? L' American Staffordshire Terrier n'est pas un chien adapté aux débutants ou à ceux qui ne savent pas gérer correctement un chien de garde (c'est un chien qui passe ou à 1000 en un instant). Compte tenu de sa vivacité, il est également déconseillé aux personnes âgées , alors qu'il pourrait convenir à ceux qui souhaitent faire de l' agilité ou du sport avec leur chien. Attention aussi à ceux qui ont d'autres animaux : l'instinct prédateur chez Amstaffs est très fort

Caractéristiques et couleur du pelage du Bull Terrier

Comme nous l'avons dit précédemment, il est impossible de confondre le Bull Terrier avec une autre race de chien . Ce nez retroussé le rend immédiatement reconnaissable. L' origine du Bull Terrier remonte au XIXe siècle, lorsque les Bulldogs ont été accouplés avec des Terriers en Angleterre pour obtenir la race de combat de chiens parfaite . Par la suite un éleveur a croisé cette race avec le Dalmatien, avec le White English Terrier et avec d'autres races, jusqu'au Bull Terrier d'aujourd'hui. Le premier club de race date de 1887. Mais avant la Première Guerre mondiale, ce mini Bull Terrier est devenu peu populaire et a été retiré du registre des races du Kennel Club en 1918. Ce n'est qu'en 1938 qu'un groupe de passionnés dirigé par le colonel Richard Glyn fonda le Miniature Bull Terrier Club afin de réévaluer la race. Finalement, le Bull Terrier Miniature a été réadmis : le standard est le même que celui du Bull Terrier, sauf que tandis que dans le Bull Terrier il n'y a pas de limite de taille et de hauteur, dans le Bull Terrier Miniature une hauteur maximale est clairement indiquée. Voici les principales caractéristiques physiques du Bull Terrier :
  • Chien de constitution robuste , très musclé
  • sa particularité réside dans la forme de la tête, ovoïde , avec une arête nasale descendante (aspect retroussé)
  • le nez doit toujours être noir
  • les yeux doivent être noirs ou aussi foncés que possible
Concernant le pelage et le pelage du Bull Terrier :
  • pelage court , dur et brillant. En hiver il y a un sous-poil doux
  • Les Bull Terriers peuvent être blancs ( blanc pur, la peau pigmentée et les taches sur la tête ne sont pas un défaut) ou colorés . Chez ces derniers, la couleur doit prédominer sur le blanc, avec une préférence pour le bringé. Les robes noires, bringées, rouges, fauves et tricolores sont autorisées. Mieux vaut ne pas avoir de taches dans le manteau blanc, alors que les manteaux bleus et foie sont indésirables
En ce qui concerne le poids et la taille du Bull Terrier classique , il n'y a pas de limites. Le cas du Bull Terrier Miniature est différent :
  • hauteur au garrot 35,5 cm
  • pas de limite de poids
 
Comment atténuer les différentes formes de peur chez le chien ?
L’importance de l’éducation du Labrador

Plan du site